Home » coup de coeur, coup de gueule, famille, Featured, Headline, OuiMaisMoi, Vrac

Les séries préados, je n’en peux plus. C’est quoi la suite ?

12 juin 2014 6 Comments

L’autre nuit, je regardais mon OuiMaisMoi de 9 ans dormir (oui bé quoi ? je ne peux m’empêcher de rentrer dans leur chambre avant de me coucher, et je compte le faire jusqu’à leur mariage. MINIMUM) en me disant qu’il y a à peine rien de temps il était minuscule dans son berceau. Et ça m’a ému.

Teo 1 mois

Et puis, l’autre matin je le regardais préparer le petit déjeuner pour son frère en me disant que si ça continue je ne lui servirais bientôt plus à grand chose. Et ça m’a fait frissoner.

02

Et puis, l’autre après-midi je l’observais au bout du parc, à faire rire les filles, et je me suis demandé quand est-ce que je vais devoir acheter des capotes. Et ça m’a troublé.

Et puis, hier soir, piétinant la règle de ma dictature totalitariste qui interdit formellement la TV en semaine, j’ai permis, dans un élan de bonté suprême, que l’on accompagne la pizza de feignasse du mercredi avec du fond de télé. Pauvre de moi. Une fois passée l’euphorie des enfants qui m’embrassent comme si je venais de leur dire qu’on partait au parc aquatique,  j’ai levé mon regard vers ce grand rectangle plein d’images. Et de sons. Point de dessins animés, non. Une série. Un truc de préados made in Disney, plein d’adolescentes
maquillées à outrance, et de garçons à la pointe de la mode. Des conversations on ne peut plus superficielles, des coiffures impeccables, des familles pleines de thunes avec du personnel de service au bord de l’esclavage… Et ça m’a (presque) fait regretter Dora. 

jessie

Alors, de grâce, les parents d’ados, dite-moi que la suite télévisuelle n’est pas encore pire.

Merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments »

  • Zette said:

    Y a pire: Game of Thrones. Pire, parce que certains parents regardent.

  • Raquel (author) said:

    Ah mais mon OuiMaisMoi ne peut pas voir une fourmi se faire écraser… je crois qu’on a encore un peu de temps avant de regarder GoT ensemble :P

  • AMELIE said:

    Ici pas d’ados enfin pas encore oufffffffffffffff… Et comme ma dictature est pire que la tienne ici les filles ne regardent pas ni TV ni DVD sauf très occasionnellement !

  • Raquel (author) said:

    Tu es un monstre Amélie !!! :D
    Ici, le vendredi soir c’est tapas et film en famille (on se refait tous les classiques des 80-90, les enfants adorent !)

  • Sarah said:

    Après ils passent direct à la télé réalité, et tu regretteras les séries de pré-ado :P

  • Raquel (author) said:

    Oh mon Dieu, non ! Pas la télé réalité ! Nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn

Exprimez-vous !

Laissez un commentaire ci-dessous, ou faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux commentaires via RSS.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.