Home » coup de gueule, famille, OuiMaisMoi

Et ta mère, elle copie des lignes ?

11 octobre 2013 2 Comments

Après deux ans sans activités extra-scolaires pour cause de « arrêtons un peu de courir tout le temps« , cette année, OuiMaisMoi du haut de ses 8 ans à tenu ABSOLUMENT à faire du Taekowondo.

À l’issue de sa toute première séance, il a décrété qu’il adorait, qu’il voulait y aller tous les jours. Cela fait un mois qu’il y va deux fois par semaine, de 18h à 19h30. Le mardi et le jeudi sont donc les journées officielles de je-cours-toute-la-journée doublées parfois de je-me-mets-à-faire-des-devoirs-à-20h. Mais il aime, je ne l’avais d’ailleurs jamais vu assister à une activité avec tant de motivation, ni le voir en sortir avec le visage aussi relaxé. Qu’à cela ne tienne, je me surprends même à parler dans la langue de Samsung.

Jusqu’à hier.

Veuillez vous installer confortablement et attacher vos ceintures, nous embarquons immédiatement pour les années 60.

La mère attend devant la porte du gymnase. Elle commente la dernière recette de soupe au poireau avec une autre maman. (En vrai je jouais à angry birds friends, mais ça ne fait pas assez années 60).

Les enfants commencent à sortir

La mère affiche son sourire d’accueil en attendant sa progéniture (j’éteins mon téléphone quoi)

L’enfant sort. En pleurs.

Entre deux sanglots, je tâche de comprendre ce qu’il s’est passé, mais je n’entends que des grognements et des mots par-ci par-là PUNITION – COPIER – 100 FOIS.

J’essaie de faire une phrase avec tous ses éléments, mais rien de logique ne me vient à l’esprit. Je décide donc d’entrer dans le gymnase pour avoir de plus amples explications. Le prof n’est pas là, c’est une remplaçante toute jeune (25 ans) dont j’apprends rapidement qu’il s’agit de la fille du prof qui a assuré la classe. Elle m’explique qu’elle a puni l’enfant. Qu’il doit copier 100 fois je ne sais plus quelle phrase. Qu’il « n’arrête pas » en classe…

Je respire.

Je respire encore un peu.

Je vérifie sa ceinture, et je constate qu’elle est ceinture noire, je balaie donc ma première idée qui était de lui péter les dents.

Je me demande si ce serait correct de hurler « ET TA MÈRE ELLE COPIE DES LIGNES ????? » mais je me dis que cette phrase serait grammaticalement incorrecte sans le sujet, mais je ne dis jamais « CONNASSE » devant mes enfants. Je balaie donc aussi cette deuxième idée.

tamere

J’opte donc pour ma troisième option, et je réponds très calmement qu’il est juste hors de question que mon fils utilise son temps libre pour s’adonner à un tel exercice, mais que si elle a des problèmes d’autorité, ou que l’école rencontre des problèmes avec mon fils, je suis disposée pour en discuter et trouver des solutions constructives à tout moment.

Je respire encore

Elle repart (troublée) dans son dojo avec son dobok et son ti (hein, t’as vu comment je parle bien le coréen ?)

Dans la soirée j’ai eu un coup de fil de son père, ou nous avons exposé courtoisement nos avis. Dans la soirée j’ai aussi eu une conversation avec OuiMaisMoi, lui expliquant l’importance absolue de la discipline dans un art martial.

Je serai ferme, et implacable, mon fils ne fera pas de punitions stupides, arriérées et absolument pas constructives, et encore moins émanant d’un espace qui est censé être de loisir et de plaisir !

La prochaine fois, je lui colle un bonnet d’âne à celle-là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments »

  • Pomdepin said:

    Hallucinant! Elle ne va pas bien, vraiment…j’admire ton calme. Et j’aime beaucoup ta façon de raconter :)

  • Raquel (author) said:

    Merci beaucouop @Pomdepin, et bienvenue ici :)
    J’avoue que j’étais calme par dehors, mais en ébullition par dedans !!!

Exprimez-vous !

Laissez un commentaire ci-dessous, ou faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux commentaires via RSS.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.