Home » coup de gueule, Featured, Headline

Cher ami français

29 octobre 2013 12 Comments

Mon(ma) cher(e) ami français(e),

Toi que j’ai dans ma liste d’amis Facebook, dans mon fil Twitter, ou même toi, qui m’envoie (encore) des mails groupés et que je t’aime quand même…

Que t’arrive-t-il ?

Quelqu’un t’a tapé sur la tête ? On t’a hypnotisé à l’insu de ton plein gré ? T’as glissé sur une plaque de verglas ?

Parce que vraiment, je m’inquiète. Je sais qu’en Hexagonie il y a la crise aussi, que tout n’est pas vraiment rose, que tu te demandes parfois si l’Euro était une vraie bonne idée, que tu es déçu par un président qui, même si c’était le moins pire, n’est qu’un guignol de plus dirigé tout comme les autres par les quelques gros puissants qui pourront lui assurer sa retraite ultra-confortable. Je comprends que tu râles, si tu ne le faisais pas, tu ne serais pas français, ce peuple qui a un jour guillotiné son roi, et donné beaucoup de vies en échange de beaucoup de droits !

Je comprends que tu râles, mais je ne comprends pas que tu te laisses avoir aussi facilement par la démagogie croissante d’une dame blonde éduquée autour de la haine !!!

Quand j’allume mon ordinateur je me demande sur qui le français va taper aujourd’hui, les 20.000 roms qui envahissent l’Hexagone ? sérieux, on vous fait croire que 20.000 roms sont la cause de tous vos soucis ??? Ah non, il y a aussi la CAF qui paie l’électroménager de Monsieur et Madame Inchallah sur simple demande alors que toi, pauvre petit Monsieur Dupontlevraifrançais tu sues ta race pour te payer un smartphone. Demain pour le dessert ce sera un joli tableau qui te démontrera que ces vilain fainéants cause de tous tes malheurs se paient une putain de vie de grand prince en touchant le RSA que t’as pas le temps de les voir tellement ils se paient des voyages aux Caraïbes.

SÉRIEUX ?

Ah non, mais ce n’est pas fini. Quand on a fini de te servir toutes ces démonstrations de la France qui accueille les malheurs du monde, on te servira de l’humour de facho décomplexé, tant qu’a faire, à consommer avec ton café. On te montrera des photos de couscous avec du lard, ou de cochons enterrés pour éviter la construction de mosquées…

SÉRIEUX ?

Cher ami français, reprends toi, je te connais bien, j’ai étudié chez toi, et avec toi. On a vu l’histoire de France, l’histoire de cette République. On s’est ému ensemble avec les droits de l’homme. J’ai même un peu enseigné à tes enfants, Pierre, Jaques, Rachida, Kévin ou Josua. J’ai mangé des gâteaux au miel qui tuent tout après l’Aid, j’ai été reçue un jour de Chabbat chez des amis, j’ai découvert la tâche mongoloïde chez deux merveilleux bébés, j’ai halluciné en voyant comment une ado roumaine pouvait apprendre le français en un mois… comme je suis devenue riche, cher ami français, avec la diversité que tu m’as offert. J’ai aussi pleuré avec toi, j’ai senti la honte le jour ou j’ai vu les résultat d’un premier tour de présidentielle… mais j’ai cru que t’avais compris la leçon.

Tu es intelligent, et tu as la chance d’avoir droit à une éducation gratuite et laïque, alors tu devrais voir que pendant qu’on te fait taper sur l’arabe, l’homo ou le gitan, on va gentiment te voler tes droits tout en promouvant les extrémismes de toutes sortes ?  Y’en a qui ont bien compris le concept de diviser pour mieux régner.

Je n’en peux plus d’entendre des « ça profite du système » des « moi je vais arrêter de bosser à ce prix là » et autres « je ne suis pas raciste, mais… » . Tu crois que tu n’auras jamais besoin du chômage ? Tu peux affirmer que le RSA ne donnera pas la possibilité de se relever dignement à l’un des tiens ? T’as jamais fait une demande d’APL ? T’as pas coûté une fortune à la Sécurité Sociale avec tes deux césariennes et l’opération de ton grand ? On t’a déjà dit que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte à la France (oui, oui) ?

Cher ami français, si tu avais la bienveillance de bien vouloir ouvrir tes yeux au lieu de ta haine, non seulement ça me ferait bien plaisir, mais en plus, tu rendrais service à tes enfants. À moins que tu souhaites qu’ils galèrent à essayer de reconquérir les droits que ses parents lui ont fait perdre. Comme ici, en Ibérie.

Bisous bisous,

La Rach’, triste et indignée.

Résumé pour les plus fainéants (qu’ils touchent ou non le RSA) :

FR

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments »

  • Amélie said:

    Moi j’aime bien quand tu te fâches et surtout parce que t’as carrément raison ! (enfin sauf que le verglas il est pas encore là hein il caille ok mais le verglas quand même !!)

  • Raquel (author) said:

    Merci @Amélie :D
    Il va pas tarder le verglas, aujourd’hui, j’ai mis un gilet hehehe

  • Amélie said:

    Un gilet pffffffffff, j’ai sorti le polaire ce matin !

  • Anne de Dakar said:

    Merci Raquel. Y’a des fois où ça fait du bien de se faire engueuler.

  • Bénédicte said:

    Haaaaaaa !!!!! Merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci.

  • Raquel (author) said:

    hehe @Anne, je ne crois pas que tu aies besoin de trop de sermons toi :)

    @Bénédicte : De rien, de rien, de rien, de rien, de rien, de rien :P

  • Le chiffon rouge | Zette And The City said:

    [...] fameuses publications d’amis que certains appellent décomplexés, pour ne pas dire racistes, puisque le mot ne doit plus [...]

  • Hachi said:

    Je partage avec plaisir cet article (découvert grâce à un partage aussi). Tout est dit ! Pas mieux ! Bravo !

  • Raquel (author) said:

    Merci beaucoup @Hachi :D

  • marc said:

    peut-être qu’on glisse sur les plaques de verglas en france (le gros cliché!), mais toi,raquel, qui déambule surement un 30 octobre en ibère-muda dans ton jardin, tu ne vois jamais un semblant de racisme dans ton beau pays (j’sais pas moi, les marocains qui nous prennent nos boulots alors qu’il y a la crise, etc….)
    ah, oui, mais c’est vrai que vous avez le droit d’être racistes, en Ibérie, vous avez pas encore la République!

  • Raquel (author) said:

    @marc : Oh que oui il y a du racisme dans mon beau pays !!! Pire peut-être encore, car en plus des « arabes qui nous volesnt les aides » et les « roumains qui nous volent le taf » on a des haines terribles émanant encore de la dictature, et le pouvoir en place sait bien comment allumer ses haines, et d’autres encore, les catalans maintenant sont les nouveaux méchants, et les basques, tous des terroristes ! Le diviser pour mieux régner est appliqué ici à son apogée !

    Et on en bouffe les conséquences tous les jours !
    Alors quand je vois la France, mon pays de référence en matière de qualité de vie, d’égalité, de droits et de luttes, tomber dans le même n’importe quoi… ça me rend triste, triiiiiiiiste… vraiment triste.

  • marc said:

    merci quand même pour « le pays de référence », ça me touche beaucup! je dois être un peu nationaliste sur les bords, moi!

Exprimez-vous !

Laissez un commentaire ci-dessous, ou faites un trackback depuis votre propre site. Vous pouvez également souscrire aux commentaires via RSS.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.