moulinex cookeo

Les ustensiles de cuisine ont bien évolué ces dernières années. La technologie a conquis la traditionnelle cocotte-minute afin de fournir une aide non négligeable en cuisine. Les autocuiseurs deviennent plus intelligents, à l’exemple de la gamme Cookeo + de Moulinex, pour cuisiner facilement et rapidement des recettes quasi illimitées. Le premier Cookeo est apparu en 2014. La gamme a évolué avec des autocuiseurs électroniques alliant innovation et technicité, et donc plus intelligents, qui fournissent des aides précieuses à la cuisine.

Des plats préparés en réponse à ses attentes

Moulinex prend le virage technologique, devenu inévitable face à la concurrence sur le marché des autocuiseurs intelligents et toujours plus intuitifs pour réaliser vos plats hyper facilement. Moulinex marque un grand coup avec sa gamme Cookeo. L’autocuiseur Cookeo de Moulinex se veut plus pratique, facile à utiliser et surtout évolutif entre trois produits principaux en plus de l’autocuiseur classique, USB, Connecté et Cookeo Grameez.

Cookeo aide dans la préparation de ses différents plats préférés en guidant pas-à-pas sur les ingrédients, les proportions et le mode de cuisson pour une recette toujours réussie. L’autocuiseur Cookeo de Moulinex se présente comme un autocuiseur électrique classique, mais avec un système de programmation « intelligent » pour programmer la cuisson. Plus besoin de surveiller la cuisson donc, Cookeo est entièrement autonome pour réaliser les 150 recettes programmées, dont 60 plats et 90 ingrédients. L’autocuiseur Cookeo permet de réaliser plus de 2500 recettes sur l’application, en cas de pannes d’inspiration. Cookeo dispose d’une interface intuitive offrant 6 à 7 modes de cuisson : cuisson sous pression, cuisson vapeur, dorage, cuisson douce, mijoter, réchauffer, maintien au chaud.

Les différents modèles de la gamme Cookeo

  • Moulinex Cookeo

Le modèle basique de Cookeo est un autocuiseur permettant de cuisine rapidement et parfaitement des centaines de recettes programmées pour réussir ses plats au quotidien. C’est un modèle bien adapté aux personnes qui ne souhaitent pas s’embarrasser de technologie pour cuisiner plus facilement.

  • Moulinex Cookeo USB

L’autocuiseur Cookeo USB innove avec la possibilité d’utiliser une clé USB et ses thématiques pour découvrir de nouvelles idées recettes. C’est le modèle parfait pour réaliser des jolis plats sans devoir maîtriser la connectivité avec les appareils mobiles.

  • Moulinex Cookeo Connect

A l’heure du tout connecté, l’utilisation du Cookeo Connect est un must ! Moulinex se lance dans la domotique connectée pour faciliter le quotidien des personnes ultra connectées. On peut piloter son autocuiseur depuis son appareil mobile grâce à l’application “Mon Cookeo” pour réaliser différentes recettes originales et savoureuses en un temps record.

  • Moulinex Cookeo Grameez

Le modèle Cookeo Grameez de la dernière version du Cookeo Connect auquel s’ajoute une balance connectée au Cookeo. La balance de cuisine se synchronise avec l’application Mon cookeo pour suivre en direct le poids des ingrédients de la recette. Il suffit de sortir la balance, choisir la recette et l’application donne la bonne proportion. Avec la balance connectée, l’application est aussi en mesure de suggérer des recettes en fonction des aliments dans son frigo et de leurs poids. Les fonctionnalités du Cookeo Connect s’assurent de réaliser un plat toujours savoureux.

Les points communs des autocuiseurs Cookeo

Les autocuiseurs Cookeo sont faciles à utiliser grâce à un guidage très intuitif de l’interface de l’écran digital. L’autocuiseur Cookeo dispose d’une puissance de 1600w, ce qui permet de mettre l’appareil en chauffe plus rapidement. La capacité de la cuve permet à l’appareil de faire à manger pour 1 à 6 personnes. Tout le monde peut s’approprier très facilement l’appareil pour éviter de rater un plat. La fonction connectée apporte un plus pour les personnes déjà habituées au tout connecté dans la maison. Elle s’adresse aussi aux personnes qui souhaitent découvrir les ustensiles de cuisine connectés afin de cuisiner les différents aliments dans leur frigo au bon moment.