cuisine-maison-ravioli

Je suis au milieu d’un super rêve, pour une fois que ça m’arrive, quand mon téléphone sonne, j’émerge difficilement des brumes de mon merveilleux sommeil. Je réponds et c’est ma mère qui me presse de lui donner le numéro de téléphone d’une ancienne amie couturière que j’avais complètement oubliée. Je ne sais plus ce que j’ai marmonné à ma mère, je raccroche en essayant de me rendormir et de retrouver mon délicieux rêve, peine perdue, c’est déjà l’heure pour que j’aille me préparer pour aller bosser. Je rampe jusqu’à la salle-de-bain, je mets le dentifrice sur ma brosse à dent et je frotte, la bouche pleine de dentifrice j’ouvre le robinet et rien pas une goutte d’eau, mince j’avais oublié le petit mot laissé par le concierge, l’eau serait coupée aujourd’hui pour travaux.

Cuisiner ou simplement manger

Vraiment ce n’est pas mon jour, je me précipite dans la cuisine, heureusement j’avais gardé le bébé de la voisine et elle avait oublié sa bouteille d’eau minérale, il en restait la moitié! Je l’attrape je retourne dans la salle-de-bain, je me rince la bouche, je mouille un gant et j’essaie de faire ma toilette avec un quart de bouteille d’eau, pas grave le déodorant devra assurer comme dans les pubs. Je m’habille et me maquille en vitesse, je verse une cuillerée à soupe de café soluble dans une tasse et j’ouvre le robinet pour la remplir d’eau; zut ! j’avais oublié, l’eau avait été coupée et la bouteille était vide, je n’allais quand même pas mettre à bouillir l’eau des fleurs que j’avais reçues de mon copain pour mon anniversaire? Non ce n’était pas une bonne idée et ce n’était pas non plus une bonne idée de mâcher la poudre de café, pas grave j’allais en boire un sur la route, le problème c’est que je suis d’une humeur massacrante sans ma tasse de café du matin. Au pire, je vais devoir m’en passer, c’est peut-être mieux vu que c’est apparemment ce qu’il y a de meilleur pour la santé.

Ce soir c’est ravioli à la maison !

J’enfile mes chaussures, je récupère mon sac, mes clés et je cours vers la porte, je sors et je la referme à clé, je me retourne et je tombe sur le concierge qui me salue et commence à me parler de ses rhumatismes vraiment, ce n’était pas le moment! Dès qu’il me voit c’est une litanie sur le temps et ses rhumatismes, je le salue vite et je cours dans les escaliers ou plutôt je m’enfuis par les escaliers, quelle plaie ce concierge, un vrai pot de colle. Une fois dehors j’entre dans ma voiture, je démarre et je me rends compte que je suis sur la réserve, j’avais eu la flemme de faire de l’essence la veille au soir, je m’arrête à une station service pour faire le plein malheureusement leur machine à café est en panne, à ce niveau, je pourrais tuer pour un café. Je quitte la station en grillant la priorité à des policiers dans un véhicule banalisé, ce n’est vraiment pas ma journée, je suis verbalisée, je me retiens de faire des commentaires aux policiers, j’ai tort à cent pour cent.

Je me remets en route quand j’aperçois une enseigne “Maison du Ravioli”, je m’arrête, j’entre et je commande un café, je le savoure mon délicieux liquide, je regarde l’heure, dix heures trente presque l’heure du déjeuner, il est trop tard pour aller travailler, j’allais me faire porter pâle aujourd’hui. Je réfléchis et je demande la carte des raviolis, je choisis le menu numéro cinq, ce serait ma récompense après toutes les galères de la matinée. Je rentre chez moi, mystérieusement il ne se passe rien durant le trajet du retour, juste un petit ennui encore mon concierge dans les escaliers qui veut une fois de plus me parler de sa santé. Je me défile comme dab, je me réfugie enfin chez moi enfermée à double tour; ouf! Je lance mes chaussures à travers la pièce et je m’installe dans mon canapé pour me bâfrer, ce sera le meilleur moment de la journée, j’ouvre la boîte de raviolis, je pousse un cri, ils sont au boeuf et je suis végétarienne. Quelle journée pourrie!

https://www.youtube.com/watch?v=CuFXtXc3Gh8

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *